Ecoles

A qui s'adresse-t-il ?

A toutes personnes en recherche d’éducation physique, mentale et alimentaire.

accompagner « ces petits êtres » dans la découverte de leur corps, de leurs ressentis en stimulant leurs sens. Il est important dans cette phase de développement de respecter le rythme et la personnalité de chacun. Notre objectif est d’éveiller leur conscience corporelle par le jeu et la curiosité.

dans cette période de vie, les interactions sociales viennent de plus en plus influencer le développement individuel. De ce fait, il nous parait essentiel d’aborder les notions de besoins physiques et émotionnels en lien avec le respect d’autrui : intégration des schémas moteurs, locomotion, manipulation, imitation, imaginaire… font partie de nos outils ludiques pour la préparation motrice.

période stratégique pour renforcer et consolider les bases générales du développement de l’individu. A cet âge, il nous parait important de les accompagner dans l’amplification de leurs compétences car ce qui n’aura pas été appris à cet âge, d’un point de vue physique, ne sera rattrapé plus tard que très difficilement et à un cout beaucoup plus élevé. Habiletés physiques et compétences psycho-sociales sont les fondements du développement de l’individu sur le long terme.

Il nous tient à cœur d’accompagner les jeunes adolescents de 12-15 ans dans leur globalité, tout un programme !! : « etre mieux dans sa tête et son corps », se comprendre soi et les autres afin de passer cette transition hormonale « explosive ». Il est pour nous primordial de prendre en compte les spécificités liées à cette période. Les adolescents ont des besoins sociaux, alimentaires, physiques et émotionnel très particuliers en lien avec les changements du corps. Les éduquer dans leur globalité est un enjeu de santé et bien etre. Nous souhaitons participer également à la prévention dans le bien etre des jeunes : harcèlement, confiance, estime de soi, épanouissement global, sommeil, sensibilisation aux écrans… Nous avons participé à des campagnes par exemple sur l’alimentation dans les collèges à des classes avec option « sport plus ».

Les 16-18 ans ont également des besoins spécifiques. Les petits adolescents sont devenus grands : dernière ligne droite avant le passage vers l’autonomie sociale et l’envol du « cocon familial ». Cette période est également ponctuée par des épreuves en tout genre… scolaires, concours, choix de filières d’étude générant une certaine appréhension de l’inconnue, accompagnée heureusement de plus de liberté et d’autonomie. C’est aussi une phase de transition dans laquelle la communication avec les adultes ou les professeurs n’est pas toujours évidente. Nous avons par exemple des interventions en MFR ou lycée sur les gestions des conflits ou des ateliers sur l’éducation physique, le stress, l’impact des écrans auprès des jeunes.

Il nous parait important de leur faire prendre conscience de leur responsabilité vis-à-vis de leur bien etre : ils ont le pouvoir de prendre soin d’eux et de leur environnement. Nous les aidons à mieux gérer leur stress, à faire de l’exercice sportif « de plaisir » adapté à leur croissance, à comprendre leurs besoins alimentaires en lien avec leur activité intellectuelle et physique… tout cela dans le but de renforcer leur confiance et leur estime.

«Les responsabiliser c’est leur permettre d’avancer plus sereinement vers l’avenir»

Période où tout est démesuré ! Les examens, et concours avec leurs lots de grosses pressions, accompagnées de celles que vous trouvez lors des soirées étudiantes, les premiers jobs, les challenges sportifs (un peu foufou parfois), le temps important passé assis sur une chaise ! Le sommeil est faible en quantité parfois même en qualité, l’alimentation n’est pas toujours adaptée aux besoins et pas le temps de s’oxygéner et de conserver son capitale physique… bref comment arriver à garder la forme, son énergie dans cet environnement !! nous sommes heureuses de pouvoir vous donner des pistes : quoi manger pour garder sa motivation ? favoriser l’apprentissage ? comment faire pour booster sa mémoire et sa concentration ? Comment arriver en top forme pour passer dans les meilleures conditions ses examens ? et surtout comment profiter et garder le plaisir indispensable à son bien être dans cette période ? Nous intervenons en coaching individuelle et également dans des structures supérieures comme la Business School de Villefranche pour des interventions de type collectives ou sous forme de conférences.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir notre newsletter